Votre recherche

Un gage d’excellence

Toutes nos chaux et tous nos mortiers sont conçus dans le respect le plus strict des normes produits et applications en vigueur dans le bâtiment. La certification Norme Française est un gage de qualité et de sécurité. Le marquage NF atteste que nos chaux et nos mortiers respectent un cahier des charges spécifiques.

  • Nos chaux sont normées selon la norme des chaux de construction NF EN 459-1
  • Nos mortiers sont normés selon la norme « Définitions et spécifications des mortiers de maçonnerie NF EN 998-1.

Les Normes Françaises Documents Techniques Unifiés

Les Normes Françaises Documents Techniques Unifiés (NF DTU) donnent un cadre de référence visant à favoriser la bonne réalisation des ouvrages dans les règles de l’art.
Vous trouverez ci-dessous les références correspondantes à chaque domaine d’application :

Maçonnerie et rejointoiement

Carrelage

Couverture

Fumisterie

Badigeon

Des applications techniques en béton de chaux/chanvre encadrées pour garantir l’assurabilité et le confort de vie

La Réglementation RT 2012 actuellement en vigueur et la RE 2020 (avec une mise en application en Janvier 2022) fini de s’écrire et permettra d’afficher les nouvelles ambitions en matière de consommation énergétique et empreinte carbone. En attendant, ces applicatifs bétons de chanvre sont encadrés par les Règles Professionnelles de la Construction Chanvre.

Depuis sa création en 1998, l’association « Construire en Chanvre » agit pour sécuriser les solutions en béton en chanvre. Pour cela, l’association met en place un cadre normatif et réglementaire qui permet à tous les professionnels de bâtir en chanvre tout en étant assurés.

Ces Règles Professionnelles d’Exécution et d’Ouvrage en Béton de Chanvre constituent le premier et à ce jour le seul texte de référence concernant l’utilisation des bétons de chanvre mis à part des blocs préfabriqués.