Votre recherche

En restauration & rénovation

Nos réalisations

Lorsque l’on restaure ou rénove un bâtiment patrimonial, historique ou même sa maison en pierres, la chaux s’impose d’elle-même, et ce du sol au plafond. Depuis des millénaires, la chaux hydraulique naturelle s’utilise pour bâtir, maçonner, enduire, couvrir, rejointoyer, couliner, couler des dalles de chaux pour le sol…

Nous vous proposons ici dans cette rubrique de découvrir différentes applications techniques au travers de références chantiers patrimoniales et parisienne.

Stabiliser, réparer et décorer suite à de lourds désordres structurels

Le pont Gustave Eiffel (553 mètres divisés en 8 travées), qui enjambe la Dordogne et relie Cubzac-les-Ponts à Saint-Vincent-de-Paul, était fermé depuis 2015. Cet ouvrage construit en 1895 et classé aux Monuments Historiques depuis 2010 vient de subir d’importants travaux de restauration.

Rénover une façade en sous-couche forte épaisseur

Le 204 Faubourg Saint-Martin (Paris 10ème) est un immeuble résidentiel de style post-haussmannien dont les façades sur cour souffraient de désordres liés à des défauts de couverture qui ont entrainé de multiples pathologies et d’importantes détériorations.

Restaurer nos monuments historiques à la chaux hydraulique naturelle

Datant de la seconde moitié du XIIème siècle, l’église Saint-Georges de Bourbon l’Archambault est un édifice roman d’inspiration bourguignonne. Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1914, l’église souffrait de désordres liés à un défaut de couverture qui a entrainé de multiples pathologies et une très importante détérioration de la façade.
Découvrez nos produits