Votre recherche
Nuancier CHAUX COLOR®
Matières, couleurs, textures...
Appréhender les immenses possibilités de couleur dans la mise en place de projets architecturaux et d’aménagements intérieurs/extérieurs faisant partie du quotidien des équipes Saint-Astier®. La couleur, la matière, les textures sont le reflet de nos cultures, de nos architectures, de l’identité de nos villes. Nous y attachons une attention toute particulière dans nos projets de restauration, de rénovation et même dans nos solutions innovantes.
Entrez dans l’univers chaleureux et raffiné des teintes et textures de la chaux…

Trouvez la bonne teinte pour vos projets

Vous recherchez une teinte, une texture particulière pour vos façades extérieures ou pour vos murs intérieurs ? Faites votre choix parmi nos 54 teintes proposées ici.
Nous pouvons également réaliser vos teintes sur-mesure, grâce à une palette chromatique de plus de 900 teintes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
La grande majorité des teintes peuvent être reproduites en enduits de finition en CHAUX COLORÉE®, mortier de chaux ou en BADILITH®, célèbre badigeon traditionnel à la chaux. Tarifs variables en fonction des couleurs choisies, n’hésitez pas à consulter nos équipes terrain pour plus de renseignements.

Gamme de colorants Saint-Astier®

Nous possédons également à Saint-Astier® une gamme de colorants, découvrez l’équivalent dans le nuancier CHAUX COLOR® :

Ocre jaune de Puisaye

Jaune Sarlat

Orange Terra Cotta

Vert Clair

Rouge Romain

Bleu Lavande

Sienne calcinée

Ombre naturelle

Laboratoire, Recherche et Développement
Découvrez comment nous innovons et créons avec vous la chaux de demain !
Précautions particulières
Consultez nos conseils pratiques pour l'utilisation des chaux et enduits Saint-Astier®.

Fidélité de la reproduction des teintes

Les teintes finales de votre enduit peuvent présenter de légères variations par rapport à ce nuancier, en fonction :

  • De la famille de produit choisi, de sa granulométrie et de la qualité des sables locaux,
  • Des conditions d’application,
  • Du type de finition choisie (les finitions lissées ou talochées apparaitront plus claires que les finitions rustiques ou grattées).

*Les teintes d’enduits marquées d’une astérisque ont un coefficient d’absorption solaire dépassant la valeur limite de 0,7 imposée par le DTU 26.1, ils ne peuvent donc pas avoir de fonction d’imperméabilisation. Les teintes foncées accentuent le nuançage ou les efflorescences. De plus, elles augmentent les contraintes thermiques des murs supports.

Note : les couleurs présentées sur cette page web ne sont qu’un guide de choix et ne sauraient en aucun cas refléter le rendu final de la couleur et de l’aspect souhaité. Il est donc nécessaire de réaliser un échantillon pour valider la teinte. Contacter votre représentant Saint-Astier.

Découvrez nos produits