Votre recherche

Toutes nos références
Découvrez nos réalisations

Au travers ses usages et applications, la chaux s’utilise dans de nombreux domaines : dans l’ancien, pour restaurer les plus prestigieux édifices de France et de l’étranger ou pour rénover le bâti ancien traditionnel, pour construire les nouveaux bâtiments de demain ou encore pour l’éco-construction (en rénovation et en construction durable). Entrez dans l’univers de la chaux hydraulique par domaine d’intervention et découvrez les applications techniques associées. Un tour d’horizon concret illustré avec des chantiers représentatifs, pour aller plus loin dans l’univers de la chaux…

Pathologies spécifiques
Pathologies spécifiques
Notre équipe technique est en mesure de vous accompagner pour vous aider à diagnostiquer les pathologies courantes rencontrées en Monuments Historiques, bâti ancien ou encore sur le patrimoine vernaculaire.
En matériaux biosourcés
En matériaux biosourcés
Les matériaux bio-sourcés (bois, chanvre, colza, miscanthus, paille, lin, roseau…) et géo-sourcés (ex : terre crue/pierre sèche) présentent de nombreux avantages dont des propriétés isolantes performantes.
En neuf
En neuf
La gamme neuve Saint-Astier® propose des enduits monocouches à base de chaux naturelle pour habiller les façades. Il est possible de teinter nos solutions grâce au nuancier Saint-Astier® composé de près de 1000 teintes.
En restauration et rénovation
En restauration et rénovation
Lorsque l’on restaure ou rénove un bâtiment patrimonial, historique ou même sa maison en pierres, la chaux s’impose d’elle-même, et ce du sol au plafond. Depuis des millénaires, la chaux hydraulique naturelle s’utilise pour bâtir, maçonner, enduire, couvrir, rejointoyer, couliner, couler des dalles de chaux pour le sol…
Découvrez nos produits